L'arbre de vie

05/02/2013 09:41

 

"l'arbre de vie" création Natacha Caron : collage, gouache, craies grasses.


ARBRE DE VIE

Petite graine je m'émerveille 
de la douceur de ce rayon de soleil
'curieuse'
Je transperce la terre
fine couverture éphémère

Dans tous les sens je prends aisance 
'curieuse' 
D'une tourbe je cherche essence
d'une source je trouve naissance

Petite pousse je m'enhardis
Par le vent mes feuilles je découvris
'curieuse'
Je gonfle le tronc
Il faut atteindre ce plafond

Racines vagabondes
branches furibondes
'curieuse'
L'unes courent après l'eau claire
L'unes volent derrière le ciel

Arbre je suis 
Des éléments me suis nourrie
'curieuse, pompeuse'
la nature m'offre ses couleurs 
D'une autre je me pare à toute les heures

Le temps me profite
me voilà arbre magique
'curieuse glorieuse' 
j'ai trouvé l'alchimie
et en moi je puise la vie

Géant, je suis changeant,
c'est que maintenant je suis puissant
'curieuse croqueuse'
une hirondelle dans mes branches
s'installe pour son dimanche

De ces visites je m'épanoui
Tant bien que sève apporte ses fruits
'heureuse, logeuse'
Tous les animaux, oiseaux,
me tissent un beau manteau

Je partage mes graines
et pour que suive mon règne
'semeuse, heureuse'
tous ces petits êtres fournis d'ailes 
emportent ce qui me rendra éternelle

Natacha